Témoignages

Collège Francs bourgeois

Institut ste genevieve"Nous avons demandé à Luce ce qu'elle pensait de sa 6eme: en Français, elle dit qu'elle connaît déjà beaucoup de vocabulaire, qu'elle est au point en grammaire et en conjugaison. En maths, tout est nouveau mais elle comprend bien et le reste est bien aussi. Elle nous a juste mentionné qu'elle trouvait difficile d'écrire des petits paragraphes pour répondre à des questions en histoire géo et en science. En fait, ils sont en train d'apprendre à utiliser des documents et à formuler une réponse logique écrite suite à l'analyse de document.  Elle connaît la réponse mais il lui manque encore la fluidité et la démarche d'écriture pour répondre correctement.  Ce sont des compétences à acquérir en 6ème, pas en CM2. donc de notre côté, nous sommes très contentes du niveau de Luce et de son éducation à saint victor. Au passage, elle a eu les Félicitations au premier trimestre, donc bon niveau de base."

Saint Sulpice

st sulpice"Saint Sulpice est mon collège et je m'y sens bien. Je suis très contente de mon choix. Ce qui me plaît, c'est que les élèves sont heureux ici. Il y a beaucoup de bienveillance, tout le monde a le droit d'être différent. En 6eme, nous avons un projet d'écriture d'une comédie musicale, et cela nous fait travailler dans toutes les matières : le français pour l'écriture des textes, la musique pour le chant, les arts plastiques pour les décors. L'année prochaine, nous nous produirons dans un théâtre pour présenter notre comédie musicale, celle que nous avons créée. A Saint-Sulpice, je reprends confiance en moi, on me dit que je suis capable, et ça, ça me rassure. Bien sûr, il y a du travail, des devoirs et des règles à respecter, mais c'est assez simple : bien se conduire et travailler un peu chaque jour, et un peu plus le week end. J'ai participé aux portes ouvertes de mon collège et j'ai expliqué comment c'était à Saint Sulpice, j'ai aimé pouvoir donner ce que j'avais reçu quand moi j'étais encore en CM1." Lisa.

Côté parents, nous sommes ravis, Lisa va en cours chaque matin en étant heureuse d'aller au collège. L'emploi du temps est assez rempli, mais Lisa ne s'en plaint pas (8h15 - 16h, 8h15 - 17h10 ou le vendredi 9h10 - 16h). Le travail personnel a été croissant depuis le début de l'année. Elle s'investit, fait du théâtre au sein du Collège le mercredi après-midi, participe à la chorale sur l'heure du déjeuner et s'est même proposée pour animer les journées portes ouvertes. En 6eme, les enfants découvrent les LV2 avec une initiation à l'Allemand, l'Espagnol et l'Italien (les langues proposées en 5ème). Le pari était de trouver pour Lisa un établissement où il fait bon vivre et apprendre, c'est chose faite. En 2 mots, Lisa une collégienne épanouie !

Collège publique Lamartine

"Le collège est très différente l'école primaire. Je suis content d'être au collège Lamartine car on n'a pas tous les jours des longues journées de cours. Il n'y a pas trop de devoirs. Il faut juste révisé les cours. Les professeurs sont gentils et ils nous expliquent bien les choses. Il y a deux gymnases dont un pour les sport à raquettes. Il y  4 paniers de basket et il y a un grand réfectoire self-service." Félix. 
Site Internet

 

Institut ste genevieveInstitut ste genevieveInstitut ste genevieveecole francs bourgeois