blockac

Actualités

Dernier récit du séjour en Grece !

Le dernier jour de visite du patrimoine de Thessalonique et ses environs fut le clou du séjour. Après un trajet de près de deux heures en car, nous sommes arrivés sur un site parmi les plus exceptionnels : la ville de Dion (région de la Macédoine). Ici trône au milieu d'un splendide parc naturel, les non moins fulgurants Temples dédiés à Zeus (maître de l' Olympe), Demeter (déesse de l'agriculture) et Isis (Déesse funéraire de l'Egypte antique).

A ce moment, nous sommes encore à quelques enclavures du lieu fatidique.

Maria, notre guide nous relate à quoi ressemblait cette ville autrefois, avec son petit ruisseau, originellement rivière, alimentant toute la ville en eau et en légendes extraordinaires. Les bains, l'agora, la voie principale foulée par Alexandre le Grand et son armée, près de 3000 ans après sont déroutants de beauté.

Notre périple se poursuit, engagé sur des routes sinueuses et étroites, à bord de notre car colossal, en direction du domaine des Dieux. A plus de 1200 mètres d'altitude, nous atteignons le Mont Olympe et ses neiges éternelles. Tout le monde a un peu froid, alors qu'à cet endroit, nous nous sentons si proches du soleil et des cieux. Des batailles de neige éclatent, les enfants glissent et tombent mais le sourire aux lèvres. Certains d'entre eux se motiveront pour grimper un peu.

Ici s'achève notre découverte du patrimoine de la Macédoine avec les élèves du Collège Aristotelio, les correspondants écossais, italiens et roumains, laissant le loisir aux enfants, durant le week-end, de profiter de leur famille d'accueil et des activités prévues pour eux.

En espérant avoir su vous faire vivre même partiellement un peu de notre expérience.

A très bientôt.

Selma, Fabrizio, Raphaël, Anne, Dominique et Sandra