blockac

Actualités

Travaux d'accessibilité et de d’embellissement dans l'école

photo echaffaudages
En entrant dans la cour de l’école à la rentrée de septembre, nos enfants ont eu la surprise de découvrir que l’escalier extérieur qu’ils avaient toujours connu gris béton était devenu rouge. Ce n’était que le symptôme le plus apparent des travaux qui avaient démarré au début de l’été.

 PHOTO ESCALIER ROUGE

Leur objet ? Mettre aux normes d’accessibilité le bâtiment B, qui accueille en fond de cour les maternelles et les classes de CP et de CE1 avec l’installation d’un ascenseur, l’élargissement des portes des salles de classe et l’adaptation des sanitaires, de sorte à rendre l’école entièrement accessible en fauteuil roulant.

Cela a été l’occasion de mettre aux normes cer­tains équipements et de conduire des travaux d’embellissement : les deux façades ont été ravalées et le fameux escalier peint en rouge. Le remplacement des menuiseries extérieures par du double vitrage a permis d’améliorer l’isola­tion des classes.

Aux travaux prévus par le maître d’ouvrage, l’Association diocésaine de Paris Chardon­net-Clunisoise, l’école a souhaité ajouter sur ses fonds propres un équipement bien particulier.

Au second étage, derrière les classes de CP et de CE1 et au-dessus de la nouvelle classe « coup de pouce », une petite terrasse est en cours de finalisation. Elle accueillera prochainement des bacs de terre et des ateliers de jardinage.

 

D’autres projets à l’étude

Pour le bien-être des enfants, d’autres possibilités d’améliorer le cadre de l’école sont étudiées. Celles-ci sont encore nombreuses et feront l’objet d’arbi­trages : le remplacement des fenêtres anci­ennes du préau, du réfectoire et de la classe de petite section, les éclairages extérieurs, l’annexion d’un local mitoyen de l’école pour créer un espace pédagogique complémentaire et la rénovation du revêtement de sol de la cour.

Travaux

Ascenseur Terrasse